Je ne le dirai jamais assez...
La sécurité, l'hygiène, la patience et le respect du rythme de bébé et de sa physiologie font partis des fondamentaux du photographe de nouveaux nés.
Je vois tellement de choses passer sur les réseaux sociaux, des personnes qui s'autoproclament photographe du jour au lendemain sans aucune formation, en se disant que c'est un métier facile et à la mode et qui sont prêtes à mettre en danger vos petits bouts.
Privilégiez la qualité !
Sur cet article, j'ai l'envie de vous parler de la photo montage, dites "composite".
Un composite est issue de plusieurs photos.
Il faut au minimum deux clichés, pris en toute sécurité. Sur celles-ci apparaissent les mains ou bras de l'un des parents (ou assistant)qu'il faut faire disparaître au montage.
Voici un exemple :
Lors du montage photo, je superpose les deux photos et efface le bras qui maintient bébé dans cette position.
(Ne surtout pas tenter sans maintient d'une personne adulte car il est très dangereux d'essayer de faire tenir bébé seul!!)
Voici le résultat final :
Quelques retouches supplémentaires ont été nécessaire pour harmoniser les côtés, les ombres, etc
********************************************************************
Une fois l'astuce bien acquise, il est possible de varier avec différentes couleurs :)
N'essayez pas de reproduire seule avec votre bébé, sur cette prise de vue il y a la technique de l'emmaillotement, puis le savoir faire du photographe pour savoir expliquer à la personne qui tient bébé l'endroit où placé la main. Il faut être au minimum deux pour éviter toute chute de bébé, d'un côté ou de l'autre.
Faites appel à un professionnel, certifié "mon bébé bonheur" ou capable de vous présenter les différentes formations qu'il a pu suivre.
Comentarios