top of page

Et si bébé ne dort pas en séance?


Vous admirez les photos de nouveaux nés postées sur le net, tous ces bébés sont si adorables avec leurs mimiques et leurs visages si apaisés.

Vous avez tellement hâte que ce soit au tour de votre mini-vous, hâte de contempler ses photographies que vous conserverez toute votre vie en vous demandant comment il a pu grandir aussi rapidement.




Vous avez débuté votre dernier trimestre de grossesse et vous commencez à planifier la séance photo de votre bébé.

Vous lisez partout que la séance se déroule avant le 15e jour de bébé car à cet âge, ils dorment encore profondément et c'est indispensable pour les photos posées (newborn posing).

En effet, certaines positions ne sont réalisables que si le nouveau-né est endormi et pour éviter les mouvements brusques inesthétiques.


Et en lisant tout ça, vous vous demandez comment cela se passerait si bébé ne s'endort pas ou s'il ne dort pas longtemps.

Je vais vous rassurer et vous expliquer le déroulement :)


A votre arrivée, vous vous mettez à l'aise !

Il est important que tout le monde soit ZEN pour la séance car votre bébé est une vraie éponge à émotions ...

Je vous demanderai l'heure du dernier repas de bébé car ce détail a son importance.

S'il a mangé un bon deux ou trois heures avant la séance, je sais d'ores et déjà que le fait de le manipuler va le réveiller, lui et son estomac !

S'il a mangé juste avant de partir et que vous habitez à moins de 30 mins du studio, je sais que je vais pouvoir débuter de suite.


Dans le premier cas, je le déshabille et commence à l'emmailloter. S'il est éveillé mais détendu, je commence les photos jusqu'au moment où bébé réclame son repas et reprend ensuite.

Dans le second cas, je commence par les photos posées sur le "gros pouf", nu ou peu vêtu pour bifurquer vers l'emmaillotage ensuite, ainsi s'il se réveille, le reste des photos sera parfaitement réalisable même les yeux ouverts.


Et de nouveau, vous vous demandez...

Et si bébé ne dort pas que ce soit dans le premier cas ou le second?


Dans ce cas là, je m'adapte totalement au rythme et aux demandes de votre bébé.

Une envie de câlins? De téter? D'être changer? On fait une pause.

Si c'est juste les yeux ouverts par curiosité, par manque de sommeil, par envie de faire connaissance avec sa photographe, etc, je photographie ! Cela fera parti de vos souvenirs :)

Vous avez un enfant très attentif au monde qui l'entoure et très curieux, avec un regard perçant qui fait fondre n'importe quelle personne qui croise son regard !


Convaincu?

Encore perplexe?


Je vous montre un extrait de la séance de l'adorable Tobias qui fait parti de ces bébés curieux, ainsi vous pourrez vous rassurer et ne plus vous poser de questions !




Ce petit coquin a trouvé le sommeil uniquement sur les photos avec ses parents !

50 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page