top of page

Je suis passée de l'autre côté de l'appareil !

Dernière mise à jour : 22 janv. 2019


C'est bien connu, c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé... Comment ça vous ne connaissez pas cette expression?


Pour les photographes, c'est un peu la même chose à vrai dire... (Non, moi je suis bien chaussé) car je n'avais pas de photo de moi et j'avais vraiment l'envie d'une séance en famille, entourée de mon mari et de mes enfants.

J'aurai pu le faire en autoportrait me diriez vous, mais j'avais envie de vivre pleinement cette séance, de partager cet instant de complicité avec ma petite famille et vivre aussi ce que ressentent mes clients !


La raison qui m'a poussée à le faire rapidement, beaucoup la connaisse...

Mon petit Corentin âgé de 3 ans, qui souffre d'une cardiopathie congénitale complexe opéré déjà deux fois à cœur ouvert, doit subir à nouveau une chirurgie dans les prochains jours et j'avais ce besoin immense d'immortaliser notre famille, juste au cas où...


Vous trouverez son histoire ici .


*****************************************************

Depuis quelques temps, j'admire le travail de Jérôme Jourdain qui a un sens artistique bien à lui, il suffit de voir une photo passée que je sais de suite qu'elle est de lui.

Etant moi même photographe, je regarde malgré moi d'un œil différent les clichés et je vous certifie qu'il a un talent fou!

Hey oui, je ne le vois pas comme un concurrent mais vraiment comme un collègue à qui j'enverrai les yeux fermés mes clients si je ne peux leur trouver un créneau.


Donc voila qu'un jour je le contacte, à ce moment là, je ne connaissais pas encore la date de l'opération de mon loulou mais je savais que c'étais prévu prochainement.

Je lui explique ce que je souhaite, on discute de sa manière de travailler et lui dis que je reviens rapidement vers lui, le temps d'en parler avec mon époux et les enfants.

Les jours passent tellement vite que plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis notre conversation ....

Un matin, mon téléphone sonne, c'était l'annonce de la date de bloc. Vite, vite, je recontacte Jérôme, pourvu qu'il me trouve un créneau avant cette date fatidique !

Ouf, il a UN créneau qui correspond avec nos disponibilités, l'horaire n'est pas la plus cool car 1h30 nous sépare mais m'en fiche, c'est tellement important pour moi!! Date bloquée !



Vint le moment de la séance...

La route est longue, les trois plus jeunes de mes enfants se sont endormis dans la voiture.

On guette les maisons pour trouver celle de notre photographe (pas envie d'aller sonner chez quelqu'un d'autre), on trouve, on se gare. Trois enfants sur quatre sont réveillés, on les sort de la voiture mais Dimitri, mon garçon de 5 ans, dort tellement profondément qu'il est très difficile de le réveiller.

On y parvient mais le pauvre, il se retrouve dans le froid, la nuit tombante, on lui demande de rentrer chez un inconnu, de retirer son manteau, bonnet, écharpe, etc et de poser .. What else?

Inutile de vous expliquer à quel point il a été troublé et que donc les larmes sont arrivées !

J'arrive à le consoler tant bien que mal, on débute mais quelques câlins sont encore nécessaire avant de décrocher des sourires.

Jérôme fait tout son possible pour détendre tout le monde. Les roulades, le petit tracteur, les grimaces, et j'en passe !

Corentin était tellement amusé qu'il sautait partout, ne tenait pas en place, faisait le petit fou... Je ne l'avais jamais vu aussi dynamique lol

Au fur et à mesure, tout le monde est dans l'ambiance, les fous rires sont bien là, je vis pleinement cette séance que je désirais tant!

Toute ma petite famille est ravie de ce moment de complicité partagé et je suis ravie de mon choix de photographe !



Visualisation des photos...

Ah que j'avais hâte de découvrir les clichés, d'ailleurs mes enfants et mon mari aussi !

Ça y est, Jérôme m'envoi le lien de la galerie, ni une ni deux, je me connecte.

Clichés après clichés, j'admire toujours autant son travail, je revis la séance à travers les photos qui s'affichent sur mon écran.

Qu'est ce qu'on est beau !

Impossible de me restreindre aux nombres de photos comprises dans le forfait, j'en veux bien plus !

Mais laquelle vais je agrandir? Laquelle viendra prendre la place de l'ancienne dans le séjour? je réfléchis encore.



Et si je vous les montrais ces photos?

Heu quelques unes seulement en fait, j'en garde aussi juste pour nous ;)




N'hésitez pas le suivre sur Facebook, c'est par ici ;)

Ou sur son site internet ici !

Jérôme Jourdain Photographe

25 rue Emile Zola 24700 Montpon-Ménestérol



89 vues0 commentaire

Comments


bottom of page