top of page

Le julep gommeux, la solution miracle contre les coliques !


Dans la liste des problèmes que rencontrent les bébés, les coliques arrivent en deuxième place après les régurgitations.

Les coliques se présentent chez environ 40% des bébés. Est-ce votre cas?


Un ventre très gonflé, tendu et dur, les mains sont crispées, les genoux sont repliés sur le ventre, et l'expression du visage et les pleurs expriment souvent la détresse du bébé.

Des gaz peuvent se manifester lorsque le bébé essaie de bouger pour se libérer de ses tensions.

Typiquement les coliques commencent autour de la troisième semaine de vie et se prolongent jusqu’au 3e ou 4e mois.

La cause des coliques peut être en lien avec de nombreux facteurs, cependant la cause la plus probable est liée avec l’état d’immaturité du système digestif à la naissance.

En venant au monde, le nouveau-né va continuer de développer son système digestif et son système nerveux central qui sont très liés l’un et l’autre. En d'autres mots « c’est comme si l’estomac et les intestins ne sont pas complètement prêts à fonctionner à la naissance, mais que le bébé lui doit s’alimenter pour prendre du poids et se développer ».



Vous avez testé tous les moyens possibles et inimaginables pour le soulager : antidouleurs, massages, crème mais en vain…


Sans doute reconnaîtrez-vous un de ces produits ou gestes parmis les suivants :




Mais aujourd’hui, je viens vous parler d’une préparation qualifiée de miraculeuse par les nombreuses mamans l’ayant testées. Cette préparation naturelle, appelée julep gommeux, est un très vieux médicament efficace contre les coliques du nourrisson. On pourrait même lui donner l’appellation de "recette de grand-mère"!

Sa préparation est à base d’eau de chaux et de gomme arabique. On peut également y retrouver de la fleur d’oranger selon les préparations des pharmacies.

Il agit comme un véritable pansement. C’est un mélange qui est réalisé en pharmacie uniquement, et se conserve au réfrigérateur durant 7 jours maximum. La préparation coûte en moyenne une dizaine d’euros, qui peut être remboursable si vous avez une ordonnance de votre médecin ou pédiatre. La dose est d’une cuillère à café avant chaque tétée ou dès que votre enfant pleure à cause de ses coliques ; il convient tout de même de limiter la dose journalière à 5 à 6 cuillères.


Voici la " recette " que l'on peut trouver sur le net, mais je vous conseil vivement de passer par la pharmacie.


****************************************


Les jeunes parents qui viennent me voir pour la séance de leur bébé m'en ont forcément entendu parler si leur bébé se tortillait à cause de ces vilaines coliques.


Une amie m'a fait découvrir ce produit lorsque mon petit dernier avait quelques mois et souffrait énormément malgré toutes mes tentatives pour le soulager.

Une simple cuillère, une seule dose de ce produit magique pour que mon loulou en soit débarrasser définitivement !

Mon garçon a une santé fragile donc je vous garantit que je me suis bien renseigné avant de demander la préparation à la pharmacie et j'ai remercier ma copine pour cette révélation qui nous a changé la vie !


Maintenant, c'est à mon tour d'aider tous ces bébés souffrant de coliques en informant sur cette préparation magique !


Partagez vous aussi l'info ;)








4 161 vues0 commentaire

Comments


bottom of page