top of page

Qui suis-je?

Qui suis-je et comment je suis devenu photographe nouveau-né à Thiviers.

Je suis Stéphanie, 31 ans, mariée et maman de 4 enfants, deux filles et deux garçons !

Je suis originaire de Tourcoing, dans le Nord de la France.


Suite à une envie de changement, nous avons tout quitté pour nous installer en Dordogne. Ce département est une source d'inspiration, au fil des saisons, son paysage nous transporte (bien que je ne supporte pas la pluie ^^ ).

Nous avons redécouvert les valeurs de la vie, les bons produits, l'air pur, la nature et ses animaux sauvages. Je suis heureuse que mes enfants puissent grandir dans cette belle région et loin de la pollution des grandes villes.


C'est donc sur la commune de Thiviers, à 30 min de Périgueux, que nous avons ouvert les cartons pour ce changement de vie.


Les débuts n'ont pas été très facile dans l'intégration mais j'ai eu l'avantage que mes enfants soient en âge d'être scolarisé pour pouvoir sympathiser avec d'autres mamans au fil du temps et me créer mon cercle d'amies et de relations.


Un an plus tard, j'ai eu la surprise d'apprendre que j'attendais un nouveau bébé. Une nouvelle qui venait compléter notre bonheur, notre famille.

Mais cette grossesse ne s'est pas déroulée aussi bien que nous l’espérions... L'avenir de notre bébé était mis en péril, mon fils n'aurait pas la chance de grandir à nos côtés, de connaitre ses frères et sœurs et inversement.

Il fallait que je m'y prépare mais il fallait aussi que je trouve la possibilité de garder son souvenirs à tout jamais, le graver pour que personne n'oubli les traits de son visage.


LA PHOTOGRAPHIE !


Oui, il fallait que je me prépare à faire les plus belles photos de lui, au cas ou ...

Voila donc que je m'offre mon 1er reflex, que je passe des heures le nez niché dans le manuel d'utilisation pendant que d'autres futures mamans lisent un simple bouquin.


Apres plusieurs mois, il était temps que je mette mon apprentissage en pratique, l'heure est venu de connaitre l'avenir de mon bébé.

Par le plus grand miracle, il a survécu ! Il est passé par beaucoup de chemins mais il est là, avec nous, il grandit dans notre famille toujours le sourire aux lèvres.

Mais son avenir restant incertain, je mets un point d'honneur à ce que chaque photo de lui soit parfaite, juste au cas ou ...


Voila, c'est ainsi que la passion de la photo est née.

Avec le temps, j'ai eu l'envie de mettre mon regard sur la vie à disposition des autres.


Pendant un temps, j'ai proposé mes services pour différentes prestations mais c'est vers les bébés et la maternité que je me suis tournée.

Qui peut résister à la bouille d'un bébé? Aux petits bourrelets des nouveaux-nés? A leurs petits pieds?

Concernant les photos de grossesse, je sais que beaucoup de futures mamans ne se trouvent pas jolies et je souhaite revaloriser l'image qu'elles ont d'elle même. Une femme enceinte est très belle ! C'est aussi une période dans la vie d'une femme où elle passe par beaucoup d'émotions et je donne le meilleur de moi-même pour leur créer un souvenir unique.


Une séance photo avec moi est un moment conviviale, sans chichi mais un moment mémorable.





photographe bébé Thiviers, photographe nouveau né périgueux, photographe bébé Dordogne, photographe bébé périgueux, photographe nouveau né dordogne, photographe grossesse, photographe femme enceinte, photographe famille Thiviers.


61 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page